Tadelakt

Le Tadelakt est quelque fois appelé le roi des enduits et ce n’est pas un bas mot,en effet que ce soit au niveau de son application ou de son rendu, il requiert un travail de haute qualité.

Actuellement vous pouvez trouver pleins de produits apparentés au Tadelakt, mais ce sont plutôt des placebos, car le véritable Tadelakt marocain tel que nous l’appliquons nécessite un savoir faire venant des maîtres Tadelakt de Marrakech.

Nous travaillons en effet avec la chaux de Marrakech cuite au four à charbon artisanaux. Cette chaux a la particularité d’être naturellement chargée de minéraux ce qui lui confère son aspect si particulier.

La mise en oeuvre du Tadelakt nécessite un soin particulier et demande beaucoup de temps, en effet nous pouvons appliquer maximum 4 m2 par jour.

La finition s’effectue a l’aide d’un galet en granit et du savon noir afin de fermer tous ses pores et de le rendre étanche.

De ce fait, cet enduit peut être utiliser dans des salles de bains ou même des Hammams.

Le rendu du Tadelakt que ce soit au niveau visuel ou au touché et pour ma part inégalable, son seul point négatif est qu’il requiert un entretien particulier, en effet une fois par année, il faudra repasser la galet en granit et le savon noir afin de refermer les micro-fissures et d’entretenir son étanchéité.

 

Pour plus d’information sur le Tadelakt marocain,n’hésitez pas à nous contacter.

Basé a Gryon , nous nous déplaçons dans toute la Suisse romande , dans le canton de Vaud,d, Fribourg ou Valais, que vous soyez à Morges, Lausanne, Lavaux, Vevey, Fribourg, Montreux, Martigny , Villars sur Ollon ou Verbier, n’hésitez pas à nous contacter.